Racha Khodr est une étudiante à la maîtrise, profil intervention, à la faculté des sciences de l’éducation (département d’éducation et pédagogie), à l’Université du Québec à Montréal. Elle détient un baccalauréat d’enseignement (Éducation de base en Mathématiques et Sciences) de l’université libanaise, faculté de pédagogie, Beyrouth, Liban. À la suite de sa graduation en 2005, elle a pratiqué l’enseignement de mathématiques au primaire et au secondaire de 2006 à 2022 à temps plein au Liban. Ses recherches actuelles, sous la direction de Guillaume Loignon et Dan Thanh Duong Thi, portent sur le développement de la performance des élèves et la réussite scolaire dans le cadre de l’utilisation des enseignants de mathématiques des outils technologiques, notamment les ordinateurs dans les écoles secondaires à Québec. Elle cherche à examiner l’influence de l’utilisation éducative des technologies sur la motivation et la réussite des élèves en mathématiques au secondaire afin de les aider à améliorer leur performance en mathématiques en intégrant la technologie de façon significative dans leurs évaluations.
