Dan Thanh Duong Thi est professeure de méthodologies d’évaluation et de recherche en éducation au Département d’éducation et de pédagogie, à l’Université du Québec à Montréal à partir du 1er juin 2019. Elle détient un doctorat en mesure et évaluation en éducation à l’Université de Montréal et une maitrise en administration scolaire de l’Université de Moncton. Ses intérêts de recherche portent principalement sur les modélisations à visée diagnostique des résultats des tests à grande échelle avec des modèles de classification diagnostique et sur l’élaboration et l’évaluation en grand nombre des rapports diagnostiques. Elle s’intéresse également au processus de validation des tests et à l’analyse des données quantitatives avec divers logiciels.
Elle collabore actuellement avec la Direction de l’évaluation des apprentissages du MELS à titre de consultante en mesure et évaluation dont les tâches consistent à accompagner les équipes disciplinaires dans l’élaboration des cahiers de spécifications des épreuves du français langue d’enseignement et du français langue seconde.
Elle est membre de l’ADMÉE-Canada et de l’AMSE (Association mondiale des sciences de l’éducation).
Supervision d’étudiants aux cycles supérieurs
Contact
Page institutionnelle
Publications récentes