Ahmed Moussa a obtenu son Doctorat en médecine (2004) et sa résidence en pédiatrie à l’Université de Montréal, Québec, et sa sur-spécialité en médecine néonatale et périnatale (2009) à la University of British Columbia, Vancouver. Il est, de plus, titulaire d’une maîtrise en éducation médicale (2015) de Dundee University, en Écosse. Dr Moussa est un néonatalogiste au CHU Sainte-Justine, éducateur et professeur adjoint de pédiatrie à l’Université de Montréal et chercheur en éducation médical au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine (Chercheur boursier FRQS Junior 1). Il est directeur de programme en médecine néonatale et périnatale à l’Université de Montréal, directeur de la recherche au centre de simulation mère-enfant du CHU Sainte-Justine et co-directeur de l’unité de recherche en pédagogie des sciences de la santé au CHU Sainte-Justine. Il est un membre actif de réseaux nationaux et internationaux en simulation (Canadian Paediatric Simulation Network, International Network for Simulation-based Pediatric Innovation, Research and Education). Sa recherche se concentre sur l’éducation et la formation par simulation, l’apprentissage des procédures techniques et la formation en communication.

Pennaforte, T., Moussa, A., Loye, N., Charlin, B., & Audétat, M.-C. (2016). Exploring a New Simulation Approach to Improve Clinical Reasoning Teaching and Assessment: Randomized Trial Protocol. JMIR Research Protocols, 5(1), e26. https://doi.org/10/ggbv8d