• Offre de stage rémunéré

    Le-Cours offre un stage rémunéré aux étudiants de 2e ou 3e cycle en éducation, enseignement et technopédagogique.

    Description du contexte:

    Le-Cours est une entreprise qui se dédie au développement de solution de formations en ligne sur mesure. Dans le cadre de son développement, l’entreprise débute un projet d’innovation en technopédagogie incluant l’intelligence artificielle

    Les renseignements du stage sont disponibles ici.

  • Ressource pour l’écriture scientifique

    Writing a scientific article: A step-by-step guide for beginners

    Par F. Ecarnot M-F. Seronde R.Chopard F.Schiele & N.Meneveau (2015)

    Voici un article qui traite de l’écriture scientifique pour les débutants.

    Résumé (en anglais):

    Many young researchers find it extremely difficult to write scientific articles, and few receive specific training in the art of presenting their research work in written format. Yet, publication is often vital for career advancement, to obtain funding, to obtain academic qualifications, or for all these reasons. We describe here the basic steps to follow in writing a scientific article. We outline the main sections that an average article should contain; the elements that should appear in these sections, and some pointers for making the overall result ...

  • Invitation au 5e séminaire sur l’éthique de la recherche avec les peuples autochtones: Approches autochtones de la recherche à l’ère du numérique

    L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et le Réseau de recherche et de connaissances relatives aux peuples autochtones DIALOG vous invitent à participer au 5Séminaire sur l’éthique de la recherche avec les peuples autochtones.

    L’évènement organisé en collaboration avec le comité d’éthique de la recherche de l’UQAT aura lieu les 23 et 24 novembre 2022 et se tiendra sous forme de 2 demi-journées en ligne avec diffusion au campus de l’UQAT à Val-d’Or. Un dîner-conférence autochtone, durant lequel le corps professoral fera une synthèse des échanges, clôturera le séminaire cette année.

    L’évènement est ouvert à toutes les personnes qui sont concernées par l’éthique de la recherche avec les peuples autochtones.

    Consulter la page de l’évènement

  • Nouvelle publication des membres du GRIÉMÉtic

    Are different station formats assessing different dimensions in multiple mini-interviews? Findings from the Canadian integrated French multiple mini-interviews

    Une nouvelle étude des membres du GRIÉMÉtic a été publiée dans BMC Medical Education et est disponible en accès libre ici

  • Appel à la candidature: Professeur.e en évaluation des apprentissages et des compétences

    L’université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeur.e régulier.ère en évaluation des apprentissages et des compétences. Il s’agit d’un poste régulier à temps complet rattaché au Département de pédagogie de la Faculté d’éducation.

    Vous pouvez trouver l’annonce ici

(Read more...)