- Soutenance de thèse de Guillaume Loignon
Guillaume Loignon soutiendra sa thèse de doctorat le 21 septembre prochain, à 15 h. Monsieur Loignon est collaborateur étudiant au GRIÉMÉtic, et un étudiant de Nathalie Loye à l’Université de Montréal.
Titre : «Une approche computationnelle de la complexité linguistique par le traitement automatique du langage naturel et l’oculométrie»
- Événement: Et si la formation à distance nous permettait de repenser nos évaluations ?
Dans la dernière année, les enseignant·es ont dû adapter leurs enseignements à la formation à distance. Parmi les préoccupations formulées en enseignement postsecondaire, la question des évaluations est centrale. Tandis que plusieurs articles de presse ont fait état des défis relatifs à l’intégrité académique (surveillance d’examens, plagiat, etc.), le contexte nous oblige à formuler des réponses technologiquement simples et efficaces à mettre en œuvre, tout en assurant l’équité, la sécurité juridique et la transparence pour tous les acteur·trices (García-Peñalvo et al., 2020). Pour aider les enseignant·es dans ce dossier, le S&F Show du 3 décembre permettra de discuter de l’adaptation des évaluations à la formation à distance en prenant un pas de recul aussi utile que nécessaire.
PANELISTES
Nathalie Loye, Professeure ...