40 ans d’expériences novatrices en évaluation des compétences à l’école, dans la formation universitaire et en milieu professionnel ici et ailleurs
Présenté par Micheline Joanne Durand (Université de Montréal)
Depuis les dernières années, tant les écoles, les facultés universitaires que les milieux professionnels ont dû apporter des modifications à leurs façons de faire avec l’adoption de référentiels de compétences pour lesquels l’évaluation traditionnelle n’a plus sa raison d’être. De plus, l’hétérogénéité des groupes d’apprenants fréquentant maintenant les établissements scolaires et universitaires amène les enseignants à remettre leurs pratiques en question afin de réduire les inégalités.
Ces changements sont au cœur de plusieurs systèmes scolaires et universitaires dans de nombreux pays qui se donnent maintenant des orientations pour favoriser l’inclusion, c’est à-dire pour diversifier les méthodes d’enseignement et d’apprentissage, et aussi pour varier les modalités d’évaluation.
Le programme et les modalités d’inscription sont maintenant affichés sur www.admee2021.ca.
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