L’entrée en recherche par l’évaluation: une étude de cas sur les compétences en littératie et l’appétence des élèves lecteurs
Présenté par Isabelle Nizet (Université de Sherbrooke), Martin Lépine (Université de Sherbrooke), Isabelle Denis (Centre se services scolaire des Samares), Suzane Hetu (Centre de services scolaire des Samarres) & Stéphanie Laurence (Université de Sherbrooke)
La Politique ministérielle de la réussite éducative rappelle toute l’importance du développement des compétences en matière de littératie. Cette communication décrit les premières retombées d’une recherche-action d’une durée de trois ans, fondée sur l’accompagnement d’une équipe interprofessionnelle constituée d’enseignantes, de conseillères pédagogiques et de directrices de deux écoles primaires situées en contexte économique, social et culturel défavorisé. Elle a pour objectif de favoriser le développement interprofessionnel d’enseignantes dans la conception de dispositifs didactiques réflexifs portant sur cinq dimensions de la littératie.
Le programme et les modalités d’inscription sont maintenant affichés sur www.admee2021.ca.
You must be logged in to post a comment.