CRIFPE et Université de -Sherbrooke – Invitation à une conférence de Saliha Ziam et Pierre Gignac – jeudi 19 mars 2020

Dans le cadre des conférences du CRIFPE, Université de Sherbrooke, il nous fait plaisir de vous inviter au webinaire proposé par  la Pre Saliha Ziam et monsieur Pierre Gignac, jeudi 19 mars 2020 de 12h00 à 13h 30. Le titre de sa communication est le suivant: Les habiletés essentielles pour soutenir la prise de décision fondée sur les données probantes : une revue systématique.

La conférence se tenant en ligne, l’inscription est demandéeS’inscrire.

Suite à votre inscription, nous vous ferons parvenir quelques jours à l’avance le lien pour assister à la conférence ainsi que les informations concernant Adobe Connect qui sera la plateforme utilisée. L’information et le résumé du webinaire est également disponible sur le site web du CRIFPE-UdeS: accéder au site.

Saliha Ziam est professeure agrégée en gestion des services de santé et des services sociaux à l’École des sciences de l’administration de l’Université TÉLUQ. Combinant plusieurs expériences d’enseignement et de recherche en gestion et en santé, elle s’est spécialisée en transfert des connaissances. Ses travaux de recherche portent sur les stratégies d’appropriation, de courtage de connaissances ainsi que sur l’évaluation des effets des différentes stratégies de transfert de connaissances. Cette dernière est membre régulière de deux regroupements de recherche spécialisés en transfert de connaissances, à savoir, l’Équipe RENARD (regroupement interdisciplinaire québécois sur le transfert dans le domaine des interventions sociales) et le Centre de recherche et de partage de savoirs Interactions du CIUSSS du Nord de l’île de Montréal.

Pierre Gignac détient un doctorat en sciences de l’éducation avec spécialisation en mesure et évaluation. D’abord formé en ingénierie, Pierre Gignac a par la suite complété une maîtrise en administration des affaires. Ses travaux en ingénierie des systèmes l’ont amené à côtoyer tant les PME que les multinationales et organismes parapublics en tant qu’intégrateur dans un contexte où de multiples parties prenantes sont mises à contribution. Il s’intéresse à l’étude des facteurs liés aux processus d’innovation dans une perspective de mesure et d’évaluation des habiletés à développer pour acquérir des fortes aptitudes et capacités d’absorption de connaissances émergentes : conceptualisation des construits, mesure, évaluation et validation des propriétés psychométriques des instruments de mesure.

 Vous êtes toutes et tous les bienvenues et les bienvenus à participer à cette activité scientifique. Si cette activité peut intéresser d’autres personnes, n’hésitez pas à la leur transmettre et à le faire suivre dans votre réseau.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur cette conférence, vous pouvez nous contacter à l’adresse <crifpe-s@usherbrooke.ca>.

Une image contenant capture d’écran

Description générée automatiquement

Brigitte Caselles-Desjardins

CRIFPE-Sherbrooke

http://usherbrooke.crifpe.ca/

Université de Sherbrooke

2500 boulevard de l’Université

Sherbrooke, QC, J1K 2R1

Téléphone : 819 821-8000 poste 66440

Crifpe-S@USherbrooke.ca